Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionDing ! EmptyDing !

more_horiz
Alors oui, je sais que tout le monde s'en tape comme de l'an 40, mais j'ai la joie de vous annoncer que je viens à l'instant (enfin y a deux heures et quelque), de présenter avec succès mon troisième dan de Iaido au stage national animé à Toulouse par les professeurs Yamazaki, Aoki et Matsuoka, huitème dan hanshi, et M. Rodriguez et Sauvage, 6ème dan renshi. Et ça me fait très très très plaisir Mr. Green

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
c'est koi Iaido?

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
Le iaido est un art martial traditionnel japonais du sabre. Il étudie les formes de coupe et les façons de dégainer le sabre. L'accent est mis sur la qualité de la coupe, la fluidité des techniques, et la justesse des positions et de l'état d'esprit. Là c'était un grade fédéral, je suis élève à côté de l'école ancienne Suiô Ryû, qui enseigne plusieurs armes et techniques à mains nues, destinée autrefois aux samurai d'un clan dont le nom m'échappe Laughing

...et ça vous fait une super belle jambe lol!

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
J'ai presque rien compris mais Bravo
Ding ! Z

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
GG DAT

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
Ha c'est chouette ça ! BRAVO !

Je ne savais pas que tu faisais de la danse orientale, super. Very Happy

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
C'est génial Dat Very Happy
GG pour ta 3ème dan
Moi qui pensait bien connaître les arts de combat japonais tu m'as permis de découvrir encore tout un univers cheers

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
Comme je le disait à Datian en send, mon luri vient d'avoir sa 7ème "Dent' et il est pas peu fier aussi dwarf

En tout cas GG, c'est une discipline qui semble mêler le spirituel et le physique (pas trop mon truc scratch ) et qui te passionne.

Voila qui varie les plaisirs avec DAOC !

PS : Je comprend mieux ton attirance pour le faucheur lol!

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
ben bravo dat rambo
Ton explication est en plus tres sympa je trouve. Il me semblait en avoir entendu parler (j'ai pratiqué l'aikido pendant une vingtaine d'année pirat ) C'est vraiment une discipline de puriste ca, il ne doit pas y avoir bcp de pratiquant en france je pense king
Certains pratiquants doivent sans doute l'associer à un autre art non ? (kendo, aikido ...)

Grosbill

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
A peu près 1000 licenciés en France... c'est assez peu si on compare au judo (500000) ou à l'aikido (dans les 100000). La plupart des gens qui découvrent le iai par une autre discipline arrivent effectivement du kendo, d'ailleurs beaucoup de sensei japonais d'une discipline enseignent l'autre également, puisque ce sont deux arts du sabre très différents mais tous les deux très sensés. Pas mal d'autres arrivent par l'aikido, surtout quand ils se rendent compte que la partie armes de l'aiki est un peu.. comment dire euh... pipeau, pour être poli Laughing

La semaine prochaine je vous parlerai du jodo, l'étude du bâton de 1m28, encore plus inconnu en France (100-150 licenciés) Mr. Green

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
Pour le kendo, l'Akaïdo j'ai déjà lu des présentations dessus. Effectivement ils sont plus connus (et puis bon classiquement j'ai fait du judo).

Jodo par contre non je ne connait pas Very Happy

descriptionDing ! EmptyRe: Ding !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre