Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Noob, Visiteur du futur & Golden Show

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Galla
gyzino
Commandah
jorjor
Didix
idres
Lamenoir
Thufyr
Jed
13 participants

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ Saison 3 Episode 2

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
trop bon la spe provoc Wink

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ Saison 3 Episode 3

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
l'épisode 4 est sorti :p

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
vivement le 5 pour voir quel genre de tank il on recruté Very Happy

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Un mot de Fabien Fournier sur http://www.noob-tv.com/

1/ Planning des tournages gelé par la météo.

A l’heure où j’écris ce message (1h51 du matin), Gaea, qui redescend tous les week-ends de Dijon vers le Sud pour tourner, est bloquée à la gare de Lyon depuis 4 bonnes heures, dans le froid. On ne sait pas si sa correspondance va finalement arriver, et pour le retour dimanche soir, ils annoncent de la neige et un mouvement de grève. Donc il y a de fortes chances qu’on ne tourne pas les scènes irl prévues, et que je doive la ramener en voiture (6 heures de route aller, 6 heures de route retour… miam !).

De plus, dimanche, on a annulé les scènes en extérieur, car il pleut toute la journée. Dommage, on avait pourtant presque toute l’équipe à disposition cette fois-ci. On reporte tout ça à plus tard, si la météo est plus clémente !

Bref, voici un court extrait des problèmes que nous rencontrons actuellement. Depuis le début de la saison 3, il n’y a pas un seul week-end où ça se passe bien, et ça commence sérieusement à nous fatiguer (moi le premier).
Cependant, on va continuer à essayer de tourner à chaque fois que ce sera possible, sans nous faire d’illusions quant au rythme qui sera considérablement ralenti. La météo, les perturbations sncf (Arthéon et Gaea habitent désormais dans le nord à plus ou moins long terme) et les plannings actuellement serrés des acteurs rendent les choses quasi impossibles en l’état actuel des choses.

2/ Un sérieux besoin de prendre du repos.

En ce qui me concerne, voilà maintenant plus de deux ans que je n’ai pas pris un jour de repos, et je n’ai pas eu une semaine avec des nuits complètes. Le bilan du travail accompli est quand même pas mal :
Juin, Juillet, Août, Septembre 2009 : Ecriture Noob Roman 1
Octobre, Novembre 2009 : Ecriture Noob Bande-dessinée 1
Novembre 2009 : Début Noob saison 2
Novembre 2009 : Bonus Noob dvd saison 1
Mars, Avril, Mai 2010 : Ecriture Noob Bande-dessinée 2
Juillet 2010 : Finalisation de la saison 2 (2h45 de vidéo + épisodes inédits)
Juin, Juillet, Août 2010 : Ecriture Noob Roman 2
Septembre, octobre, novembre 2010 : Ecriture Noob Bande-dessinée 3
Octobre : Début de Ce Soir J’ai Raid (émission bi mensuelle)
Novembre 2010 : Début Noob saison 3
Novembre 2010 : Bonus Noob dvd saison 2
Novembre 2010 : Episode inédit + bonus Noob dvd cadeau BD 3

A cela, il faut ajouter 45 jours en convention en 2010, et une communication permanente à assumer sur le net pour relayer notre info sur le site, Facebook, Twitter, etc... Pour rigoler, on peut souligner que la simple création des 17 épisodes de la saison 2 + les 2 épisodes inédits + les clips des Mokotz a nécessité un volume de travail de 700 heures en moyenne sur mon temps libre (soit l’équivalent de 20 semaines pour un salarié à 35 heures, rien que pour une simple passion).

Bref, je fatigue, et même beaucoup. Après des milliers de mails, des sollicitations jour et nuit par téléphone, rendez-vous, en visio conférence, un phénomène de saturation se manifeste, et je le ressens sur ma santé. Je vais profiter de cette période assez pourrie en termes de conditions de travail pour prendre un peu de repos et me ressourcer. Quelque part au début 2011, j’aurai des épisodes d’avance à diffuser.

3/ Une pression assez monumentale.

En ce début de saison 3, je me suis rendu compte que la communauté était devenue assez gigantesque. C’est devenu beaucoup plus gros que notre capacité à communiquer (5000 mails de retard en ce qui me concerne). C’est très stimulant, mais cela rend le dialogue plus difficile. Comme partout, on a des gens qui aiment, d’autres moins, ils y a ceux qui donnent leur avis, positif ou négatif, et, grande nouveauté, il y a ceux qui s’amusent à essayer de nous descendre un peu gratuitement à coup d’insultes ou de grands débats visant à prouver que Noob, c’est le mal et que ça doit disparaître à tous prix. En général, je suis blasé de chez blasé, et ça ne me dérange pas le moins du monde (au contraire, ça m’amuse même énormément), car ça veut dire qu’on est de plus en plus regardés. Cependant, la meilleure des réponses étant de produire des épisodes de qualité, je préfère attendre des conditions plus clémentes pour faire les choses correctement. Si on s’entête à tourner coûte que coûte alors qu’on arrive aux épisodes 5 et 6 qui vont lancer l’intrigue, ils ne seront pas à la hauteur et je vais donner de l’eau à leur moulin. On va devoir changer les scripts pour virer de l’intrigue les acteurs qui ne peuvent pas se libérer, et à force de compromis, je ne vais pas réussir à faire ce que je veux pour cette saison 3.

4/ Réponses à propos de la saison 3 de Noob.

Alors les épisodes 1 et 2 ont été bien accueillis, puis les épisodes 3 et 4 ont fait débat. Je vais profiter de ce communiqué pour répondre rapidement à quelques remarques récurrentes.

- Alors en ce qui concerne la durée, j’ai reçu de tout. Certains demandaient pourquoi les épisodes de la saison 3 étaient inférieur à 10 minutes, on était visiblement devenus des fainéants, d’autres nous insultaient presque parce que les épisodes duraient moins de 20 minutes, etc… Alors personnellement, je ne comprends pas. Les épisodes de Noob ont TOUJOURS duré en moyenne 8 minutes (parfois un peu plus, parfois un peu moins), sauf les épisodes de début, de milieu et de fin de saison qui sont plus long pour des besoins liés à l’intensité. Je n’ai pas la capacité physique de faire des épisodes de plus de 8 minutes chaque semaine, et de toute façon, je n’en ai pas envie. Les web-séries sont des programmes courts. Après, il est tout à fait possible d’attendre la fin de saison et de regarder les 2h30 à 3h00 de contenu à la suite pour ceux qui préfèrent une séance plus conséquente, c’est un bon procédé également (moi-même, je fais ça pour plusieurs web-séries).

- Certaines personnes ont commencé à crier au scandale parce que des éléments du roman ou de la bande-dessinée étaient repris sans explication. Ils voient déjà une conspiration diabolique qui consiste à dire qu’on fait tout pour que les gens soient obligés d’acheter ces supports. Bouh ! Qu’on est vicieux. Plus sérieusement… La réponse à ces messages est simple. On n’a sorti que 4 épisodes sur les 20 prévus. On a le temps de voir venir, et de poser les choses. Pour cette saison 3, je n’ai pas choisi d’établir un récit linéaire du genre : « Bonjour Ivy, tu veux entrer dans la guilde ? Oui ? Génial ! Voici Ivy, un nouveau membre de la guilde. C’est une néogicienne. Les néogiciens sont une classe qui… » Bref ! Les épisodes 1 à 4 montrent la guilde Noob dans sa vie de tous les jours, ses nouveautés (rerolls), ses problèmes (déménagement d’Arthéon), les enjeux, etc… On a des faits de jeu, et les explications viendront en temps voulu. Je sais bien que certaines personnes ont besoin que les choses soient carrées, linéaires et basiques, mais moi, dans les nouveaux épisodes, je n’ai pas envie de raconter mon histoire de cette façon. Pour cette saison 3, j’ai décidé de changer, de surprendre, d’utiliser les flashbacks, d’amener des données de manière inattendue, de lancer l’intrigue plus tard afin de prendre le temps d’établir des fondations plus solides. En gros, j’ai mon idée, et je me dois de penser ces 20 épisodes comme un gros film de 3 heures. Je ne peux pas en dire davantage sur le contenu, mais tout ça pour dire que non, je n’ai pas de dessein machiavélique derrière la tête. Je suis même allé jusqu’à lire des messages où les gens se sentaient insultés de voir Ivy dans l’épisode 4 sans explication préalable… A ce titre, on peut aussi hurler en découvrant que Gaea a deux ordinateurs flambant neufs alors que son ancien portable avait explosé à la fin de la saison 2. L’explication est prévue là encore, pas d’inquiétude.

- A propos des 12 mois qui séparent la fin de la saison 2 du début de la saison 3… Il est important de noter que ce lap de temps aura une importance. Par exemple, la web-série ne montrera pas les 10 étages de la tour Galamadriabuyak. Un gars était outré à l’idée qu’on ait passé sous silence les étages 3 et 4, puis il a ironisé sur le fait que les épisodes futurs seront composés exclusivement de flashbacks. Je rebondis là-dessus en expliquant clairement que la web-série n’a pas vocation à montrer toute l’avancée pve des héros. Sinon, ils seraient toujours niveau 10 ou 20, et de toute façon, on n’a pas assez de châteaux abandonnés sous la main pour montrer toutes les instances d’Horizon 1.0. L’aspect crossmédia est justement là pour mettre la lumière sur des zones d’ombre, pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’univers de Noob. C’est du contenu facultatif. Donc on va revenir dans la web-série sur des événements importants et nécessaires pour la compréhension, mais pas sur TOUT ce qu’il s’est passé.

5/ Bilan.

Je parle, je parle, et ça pourrait durer toute la nuit si je ne conclus pas ce petit communiqué. Il est important pour moi de toujours maintenir un dialogue entre la team de Noob et la communauté, c’est pourquoi je suis revenu sur tous ces éléments. Donc pour cette saison 3, vous aurez 20 épisodes entre novembre 2010 et juillet 2011, aucune crainte à avoir là-dessus. La fatigue est là, Noob a beaucoup empiété sur ma vie privée et les plannings sont difficiles à accorder avec la météo et nos obligations professionnelles actuellement, mais je ne compte pas arrêter Noob, la motivation est toujours là, et pour longtemps. Je préfère le dire clairement pour éviter tout quiproquo. Cependant, je ne suis pas une machine, et il faut que je pense à reprendre des forces et à ménager la famille un minimum avec un peu de recul et de repos en cette période de grand froid et de fêtes.

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Ce soir 17h45, je me balladais dans les rayons d'une célèbre enseigne d'un magasin qui vend cd, dvd, bouquin, appareil multimédia etc.

Au détour du rayon BD, mon oeil perçant répère sur les étagères un petit album bd portant le nom NOOB. Vif comme l'éclair, je m'emparais du Graal, et ouvrais mes yeux écarquillés pour lire les deux oeuvres. Reprenant mon souffle, je me cherchais un coin tranquille pour pas me faire ouned par un vil vigile du magasin. Planqué, j'entamais ma précieuse lecture.

Au fil des pages, je ne pouvais retenir mon envie de rire. Et soudain, l'improbable se produit, explosion de rire sur la chute d'une aventure de Spraradrap et cie. Ahhh que ne donnerais-je pour retrouver un mmo ou les noobs faisaient vivre les jeux dans la bonne humeur. Que ne donnerais-je pour avoir de patients Arthéon qui prennent leur temps pour expliquer le jeu (les stratégies, les techniques etc ) ? Que ne donnerais je pour séduire la belle Gaea pour récupérer ses crédits ?

Haaaannnn, laissez moi redevenir un noob, j'ai envie de trembler au détour de la clairière la bas au loin, tomber sur un cochoboule agressif...

Rencontrer de preux et vaillants guerriers, de belles et jolies magiciennes (même si elles sont poilues et barbues irl, je m'adapterai lol)



descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
2 BD sont sortis Rosen et le 3ème bientôt cheers

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
C'est grave ? Je crois que je deviens fan de NOOB Shocked Mr.Red .

Quand on pense que ce sont des amateurs passionnés à la base ! Quel talent ce Fabien Fournier en tout cas. Les trucages pour les combats sont pas si dégueulasses que cela en plus, ça surpasse même certains sentais de mon enfance parfois !

Pis j'aime bien, les ptits clins d'oeil aux autres mmos, parodies avec Jack Céparou tip top ! pirat

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ Saison 3 Episode 5-6-7 cheers

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
huhu !!!

edit : up master !!

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Sniifff Phantom ! Sad

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ S03E08

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Nouveau World of Jean-Pierre

Les liens sont sur le 1er post de la page 1

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Maj Noob S03E09

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ WoJP 10,11 & 12

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MaJ Noob S01E10

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Maj noob S03E11

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
Maj S03E11 & 12 + WoJP

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
NOOB MAJ S03E13

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ amv présentant le thème de Sparadrap

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ S03E14

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ S03E15 et 16 ! Ils sont énormes !

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
NOOB MAJ S03E17

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
MAJ Episode Final le 18 en 3 parties

descriptionNoob, Visiteur du futur & Golden Show - Page 3 EmptyRe: Noob, Visiteur du futur & Golden Show

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre