Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat PC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
pafleben
Any
jorjor
ptilapin
Thufyr
Galla
10 participants

descriptionAchat PC EmptyAchat PC

more_horiz
Je veux changer de Pc suite à un petit incident sur ma vieille bécane.
Voilà à peu près la config que je souhaiterais http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html
Budget aux alentours de 1000-1200 euros. Je voudrais un PC qui tient bien la route et facilement upgradable via l'achat d'une 2ème carte graphique ultérieurement.
Je suis nul en montage/installation.
Si vous avez des conseils, je prends!

Edit : j'ai pris l'exemple de matériel.net car payable en 3 fois. J'ai pas 1200 euros à mettre de suite mais plutôt 3x400

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
fo demander au Paire Nowel alien

Sur le reste je peux pas t'aider, je m'intéresse à la question qu'une fois tous les 3 ou 4 ans.

Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux prendre la génération N-1 et payer 20 à 30 % moins cher que le dernier cri du moment.

Car de toute façon 6 mois après, ton PC "top gun" sera dépassé

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
achete le en piece detaché, pour 400 euros tu case facilement une cm+cpu+ram, le reste tu recupere sur ton ancien pc, le mois suivant tu change la carte graphique et l alim... y a rien de compliqué a le faire, pas besoin d une caisse a outil (juste 2 tournevis)
pk tu veux une 2eme carte graphique ??

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
pour un peu pres 700 eur :


cpu amd X4 955 135eur (3,2ghz)
cm asus M4A77TD pro U3S6 : 105 eur ( pas de SLI)
Ram : 2x corsair DDRIII 4go : 140 eur
carte graphique nvidia gtx460 : 184 eur
alim ANTEC 650W : 90 eur
HDD western 500go : 39 eur
http://www.ingedus.com la tour, tu recupere l ancienne

ca te laisse encore qq euros pour monté en carte graphique si tu pense que celle ci est trop legere.

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
ALors le proc ok
La cm , perso je prendrais l Asus P7P55D-E Pro , elle gere le crossfire le sli supporte 16 go de ram et son refroidisselent passif est bien , bien sur 2 prise USB3 pour prevoir l avenir .
point faible ne gere pas le tri channel , dommage si un jour tu passe a 6Go de ram (meme si ce n est pas grave )
carte graph , suis pas fan de ati mais faut reconnaitre que il font des super produit depuis les series 48xx, donc ok
disque dur , la je prendrais un WD caviar black , un poil plus cher, mais prévu normalement pour etre plus efficace ( surtout le 1 to quia 64 mo de cache)
apres t pas obligé de prendre un ventigrade pour le proc des le debut , je tourne avec le ventigrade de base intel et mon proc chauffe pas
boitier alim cooler master , ok c bien
memoire G skill class 9 9 9 24 ok aussi , meme si a 10 euro pres tu dois pouvoir chopé les class au dessus

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
ok merci JJ et Pti.
Après pour le DD, t'as raison JJ je préfèrerais le caviar black qui (d'après canard pc) est excellent. Je vais me renseigner pour voir si ya moyen de faire ces modif sur la version de base.

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
tu commande pieces par pieces le meme sur le site ^^

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Pour moi tu as choisit une bonne conf assez homogene.

Mais dans tous les cas ce type de materiel ne sera pas particulierement evolutif.

Boitier : bonne marque pas d'evolution maispeu acqueillir differentes conf
CM : tres bien mais quasiment au max de ces possibilité avec ton proc et ram
Ram 4go c'est un mini maintenant plus ... ca se discute le gain reel est faible surtout avec un seven familiale.
Proc I7 3 Go c'est bien , tu trouvera pas bcp mieux (maxi sur ta CM en cas d'evo ce sera un nouveau proc nouveau socket)

pour ce qui est des Options :
La cm , perso je prendrais l Asus P7P55D-E Pro , elle gere le crossfire le sli supporte 16 go de ram et son refroidisselent passif est bien , bien sur 2 prise USB3 pour prevoir l avenir .


Pose toi les questions :
16Go ram ok mais pour quelle utilité qu'elle aplli bouffe plsu de 4 go aujourdhuis mm les grosse machines CAO avec lequelle je bosse les consomment tout juste.
USB3 ok ca pourait servir dans 2 ans
Crossfire payer une 2nd carte a 300€ pour un gani de perf de 10% non garantie sous plein de jeux a part si tu compte jouer avec un ecran de malade genre 30" aucun interet. (D'ailleur qu'elle ecran derriere ca . il faut bien comprendre que la ram de ta carte video va essentiellemnt servir a l'affichage en resumer plus ta resolution est elevée plus te faut de ram video. 1650*1050 750Mo c'est niquel / 1920 vaut mieux le giga +++ bah va falloire taper sur des cartes 1.5 ou 2 Giga)



en resumer c'est tres bien mais pas super evolutif (une conf évo c'est super galere y a peu de piece qui tiennent 3 ans sans pb a part ecran et boitier) par contre la bonne news c'est que tu fera tourner n'importe qu'elle jeux sur les 2 -3 prochaines années.

perso je mettrait 2 disque 1 SSD (intel XP25 40go 100€ / 80Go 250€)en system et 1 second pour les données (pas besoin de black pour les données du coup un wester green genre 20EADS sera tres bien 100€ a la louche le balck c'est ubn lux dont tu peu te passer si tu opte SSD)

nota: 40Go parait bas mais ce disque ne contiendar que ton system OS +soft de base genre office... + tes intalls de jeux a voir selon ta conso a ce niveau. tous ce qui est données (Film MP3... zou a cote c'est de l'acces plus lent on s'en fou)
ca incluera un surcout de 150€ approx

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
hm, j'ai toujours un gros doute sur du ssd pour le moment. pour quelle utilité?
En ce qui concerne cette config, elle sera largement à jour dans 1 voire 2 ans (sauf à parler de jeux genre crysis ou autres qui ne sont que des démo techniques)

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
SSD j en ai un ou j ai mis windows dessus,c est clair que ca demarrre plus vite.
J'avais mis aion dessus le gain est minime

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
quand jai monte ma config j ai hesité sur le ssd.
apres en avoir discuté avec plusieur tech informatique , le gain n'est pour le moment pas suffisant pour justifier la dif de prix.
Pour les 6 go , perso c est ce que jai en tri channel, G skill trident. jai seven 64 .
J ai eu pendant 1 semaine 4 go et jai vu la difference , surtout quand gt en multi tache.
C kler que en prenant se sloket tu te llimite pour l instant , mais intel devais soit disant l abandonné au profit du 1366, et en faite il on change de politique. Il garde le 1156 pour les congif bureau et opte pour monter les grosse machine sur du 1366.
Apres le surcout du 1366 est quand meme important, c est a choix a faire.
2 carte c super utile !!! 2 ati 6870 tu peux mettre 6 ecran !!la classe :p

Apres la config est un tous , si tu opte pour du lourd tu sais que tout passera facilement sans avoir a regardé si ca peu passer.
apres tu peu chercher a faire des economie de bout de chandelle, mais etre oblige de regardé derriere chaque boitier de jeux pour voir si ca passe c galere.
Je le vois avec aion, bcp de joueur ne vont pas en def ou attaque forto car il ne peuvent pas afficher les perso ou joue avec 1FPS, ma config me permet de tenir en effets moyen a 15 20 FPS ce qui assure une qualité de jeux bien au dessus de la moyenne.

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz

Cooler Master CM-690 II Lite 1 79,95 €
Cooler Master Silent Pro M - 600W 1 90,49 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 1 77,99 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 25,99 €
Intel Core™ i7 870 1 264,99 €
Asus P7P55D 1 111,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 63,99 €
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 1 189,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 €

Vous pensez quoi de cette config pour environ 1000 euros?

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Cooler Master CM-690 II Lite 1 79,95 € Bien
Cooler Master Silent Pro M - 600W 1 90,49 € Tres bien
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 1 77,99 € si il est a 80€ Bien a 177.99 trop cher
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 25,99 € OSEF
Intel Core™ i7 870 1 264,99 € Tres Bien
Asus P7P55D 1 111,99 € Tres Bien
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 63,99 € Bien si il te reste un peu de budget 4x2
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 1 189,89 € tres bien
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 € ...

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Cooler Master CM-690 II Lite 1 79,95
Cooler Master Silent Pro M - 600W 1 90,49 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 77,99 € et pas 177 !! spece de fou
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 25,99 € OSEF Et meme plus ^^
Intel Core™ i7 870 1 264,99 € Tres Bien
Asus P7P55D 1 111,99 € Tres Bien
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 63,99 € Bien si il te reste un peu de budget 4x2
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 1 189,89 € tres bien
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 € ...ta fumé ?

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
lol ca doit etre 114 €

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
C'est le nombre "1" devant chaque article

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
oui ca on avait compris je pense. par contre je comprend pas . ca s achete vraiment windows seven ? et moi qui croyais que ct un freeware :p

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
JJ t'es une tanche -_-, ya que holli qui a un cerveau ici??
Le DD est à 77 euros et W7 à 114, le 1 c'est x1 en fait...
Je vais remplacer la P7P55 par une UD4 de Gigabyte (sur conseil d'un ami) et faire la commande sous peu.
Voilà

Thx JJ et Any btw =)

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
jorjor a écrit:
Cooler Master CM-690 II Lite
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Intel Core™ i7 870
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)


Bon j'ai commandé ce PC mais avec une UD4. ça me coûte un bras mais j'espère être de retour la semaine prochaine sur war...

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Galla a écrit:
jorjor a écrit:
Cooler Master CM-690 II Lite
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Intel Core™ i7 870
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)


Bon j'ai commandé ce PC mais avec une UD4. ça me coûte un bras mais j'espère être de retour la semaine prochaine sur war...


ça c'est une bonne nouvelle !

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Merci, ça fait plaisir de voir que des gens sont contents de bientôt me revoir IG!
Parce qu'à part des Aioneurs, personne de war ne s'est inquiété de mon sort, comme si j'étais relou quoi...

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
bah si pti et paf oO

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Ouais mais eux ça compte pas... (arf dsl pour eux)

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
pour la peine j'ai mis "j'aime" sur ton nouveau statut Very Happy

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
Lamenoir a écrit:
pour la peine j'ai mis "j'aime" sur ton nouveau statut Very Happy


Merci!! Fais moi une offre au passage!

descriptionAchat PC EmptyRe: Achat PC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre