Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
kalyna
trackeur
gannou
kyeleys
Lamenoir
genomm
bigfoots
Tilgar
Thufyr
Galla
14 participants

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Bah Titi Aion du départ j'avais dit que cela n'irait pas loin............j'ai suivi sur AOC et sur War sans poser de questions mais là non dls je ne sens pas plus Rift que Aion donc je reste War

J'ai suivi deux fois on dit jamais deux sans trois ....

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
heu aion n'est pas sortie 2 mois apres war, mais bien un an et demi apres, et tout comme sur rift il y a eu des posts pour informer les joueurs sur les betas, puis sur ceux qui voulaient y aller, puis il y a eu un sondage, en parallèle il y a eu des discutions sur le TS.

de plus avant le départ sur aion, war n'etait pas au mieux, nous étions très nombreux mais nos WBS etaient d'un niveau tres bas, les leads etaient épuisés, dégoûtes; alors aion avait un air de nouveauté rafraîchissante.

de même rift a été annoncé par sat, il y a bcp de posts, il a eu plein invite pour la beta, tous vous auriez pu le tester pour vous faire une Vrai idée du potentiel du jeu, demande a dim si il n'a pas changé d'avis avant et apres avoir joué.

le premier sondage nous etions 3 a vouloir aller sur rift, a se moment la il n'etait pas question de la guilde juste de joueurs qui voulait changer d'air, mais ce n'est plus le cas il ya plus d'anciens qui jouerons a rift que de joueur sur war c'est pour cela que je post.



description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Aion est sorti 1 an après War je l'accorde.
Pour savoir s'il y aura plus d'Anciens sur rift que sur War, je préfère attendre la sortie officielle du jeu, au moment où il faudra sortir son porte-monnaie et payer un abo. Même si je pense que tu auras raison.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
oui tu as raison Smile

attention j'ai peut etre l'air de critiquer big, mais je m’applique les même critiques!

je n'ai pas sus reprendre le lead de la guilde sur war, j'ai complément raté la politique de recrutement a l’époque ou nous étions plein, j'ai rater pour une connerie la migration sur aion, j'ai re raté le lead de la guilde sur se meme aion.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Tilgar a écrit:

de même rift a été annoncé par sat, il y a bcp de posts, il a eu plein invite pour la beta, tous vous auriez pu le tester pour vous faire une Vrai idée du potentiel du jeu, demande a dim si il n'a pas changé d'avis avant et apres avoir joué.


je me permets de répondre à ça. Oui j'ai changé d'avis par rapport à Rift MAIS c'est surtout par rapport à mes soirées sur WAR à bouffer l'herbe en TF parce que je suis un mago qui se tue tout seul et donc qui ne peut RP que si j'ai un groupe pck faire du solo c'est impossible, de plus étant un distant je n'ai pas accès au stuff def souverain qui me permet de regen vie donc face a des cacs bah je fais rien, du coup monter 90 c'est un calvaire (ya qu'a voir le nombre de mago 90+ sur JOL, un seul je crois et c'est foolkyler, soit dit en passant un des plus mauvais mago du serveur)
enfin bref tout ça pour dire que j'aurais eu un CAC haut level j'aurais ptet continué WAR mais c'est pas le cas (je parle même pas de mon élu qui tombe quasi aussi vite que ma soso face a des 90, voire même des 80)
donc voilà, pour moi WAR s'est tiré une balle dans le pied avec les set défensifs HL et avec le up de RR qui creuse un écart énorme entre RR60+ (jparle pas de ceux d'en dessous qui doivent vite delete) et RR90, plus un déséquilibre ordre/destru, plus le nerf des seuls heal viables en combat de masses (kikoo les heal du shaman qui passe de 2.5s à.....2s -_-)

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
bigfoots a écrit:
Bah Titi Aion du départ j'avais dit que cela n'irait pas loin............j'ai suivi sur AOC et sur War sans poser de questions mais là non dls je ne sens pas plus Rift que Aion donc je reste War
J'ai suivi deux fois on dit jamais deux sans trois ....

J'ai vécu cette boulimie de jeu de la même façon que Big (même si vous trouvez que vous aviez fait le tour de vos précédents jeux, pour ma part je n'en ai jamais été lassé car mon temps de jeu est surement nettement plus faible que le votre), je ne pense pas que suivre aveuglement et à contre-cœur une communauté est aussi une bonne solution, je ne me suis jamais connecté avec l'envie de plomber l'ambiance et l'expérience des autres joueurs car le support ne me captivait pas (et pourtant Jed ou Fabulle ont essayé et m'ont permis de tester voir même Jorjor qui a souvent été à la limite de l'acharnement).

Je ne pense pas que faire passer l'idée que c'est la minorité qui ne suit pas peut expliquer l'échec de la pérénité de l'esprit "Ancien" sur l'ensemble des supports.

Tilgar a écrit:
de plus avant le départ sur aion, war n'etait pas au mieux, nous étions très nombreux mais nos WBS etaient d'un niveau tres bas, les leads etaient épuisés, dégoûtes; alors aion avait un air de nouveauté rafraîchissante.

Là je ne suis pas d'accord titi car justement c'est cette période pré-Aion qui a été pour moi la meilleur des Anciens sur War, c'était l'époque où Mac leadait notre wb et demi et on a fait de sacré défense de capitale (toujours selon ma vision où je m'éclate dans la masse). Cela a d'ailleurs marqué l'esprit de notre ancienne alliance "Régicide" [Holli : "Rebellion"] vu que des LNMs m'en reparlent encore...


Par contre, il ne faut pas être idéaliste comme le souligne Galla, on ne garde que les meilleurs souvenirs de Daoc mais déjà à cette époque on ne jouait pas tous ensemble et sur War (voir même Aoin) cela a aussi été le cas.
Nous n'avons pas tous le même rythme et volume d'heures sur nos MMO ainsi seule DAOC qui a eu une période assez longue de stabilité dans la maturité des persos a permis de se retrouver.
Sur War ou Aion, il y a eu plusieurs groupes et pelletons qui évoluaient à des rythmes différents si bien que les premiers sur War qui étaient en Open et commençaient déjà à saturer n'étaient pas encore rejoint par des groupes comme le notre (celui de Jed, Lemur...). A priori sur Aion, mon frère Fabulle a joué avec des avatars qu'il ne connaissait pas sur War d'où cet esprit rafraichissant.....
Cela peut expliquer en parti pourquoi nous n'avons pas tous vécu les choses de la même façon et pourquoi certains parlent de lassitude (car ont besoin que le contenu innove) pendant que d'autres continuent à y trouver du plaisir.


Pour ton dernier point titi, je suis bien d'accord que la responsabilité nous concerne tous car personne n'a su prendre le relais de Big et insuffler un objectif commun..... Pour ma part, c'est surement avec regret mais je sais qu'aujourd'hui je suis un excellent petit soldat et facilitateur de communauté (j'apprécie d'aider ou de redonner les conseils que l'on m'a prodigué) et c'est lorsque l'on me fixe des objectifs ou un rôle à tenir que je m'amuse le plus dans un MMO car j'y ressens de la solidarité, surement la raison pour laquelle j'ai trouvé ma place au sein d'une grosse WB comme les LNMs où il y a assez peut de place à l'initiative (et là aussi je comprends Galla que ce type de jeu ne te plaise pas, à chacun de trouver son plaisir en effet....).


Ce post explique beaucoup de chose sur l'évolution des Anciens et là aussi comme cela a été dit, il est dommage que si peu de personnes y participent.....

Ne soyez pas nostalgique, on a vécu de sacrés trucs ensemble (y en aura encore pleins d'autres) et la dessus je n'ai aucun regret I love you

J'attends avec impatience un jeu qui saurait faire consensus.... Est ce encore possible vu nos différentes motivations et le nouveau profil business des MMO ? bounce

Guillaume

P.S.: Je suis d'accord avec l'idée que le stuff et le temps de jeu influencent énormément le jeu sur War mais de même, c'était déjà le cas sur DAOC (rappelez vous des Wars Legends ou Curse qui farmaient les pauvres Albionnais sur Broceliande en power stuff.....
De plus, moi je vois ces joueurs comme des sortes de héros de l'antiquité donc si on doit s'y mettre à 3 pour le tuer, pas de pitié.... C'est la guerre d'où ce que j'apprécie dans les MMO: c'est l'organisation, le nombre et l'optimisation (dans l'ordre d'importance) qui permettent de l'emporter.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Je ne pense pas que faire passer l'idée que c'est la minorité qui ne suit pas peut expliquer l'échec de la pérénité de l'esprit "Ancien" sur l'ensemble des supports.


la minorité non, big oui!

je crois que peu de joueurs se sont vraiment rendu compte de l'impact de Big.
je ne le blâme pas de ne pas avoir suivie, je dis juste que si il l'avait fait les anciens sur aion auraient eu une toute autre vie.
big=les anciens=big pour 75% au pres des autre joueurs du serveur tout jeux confondu.



Là je ne suis pas d'accord titi car justement c'est cette période pré-Aion qui a été pour moi la meilleur des Anciens sur War, c'était l'époque où Mac leadait notre wb et demi et on a fait de sacré défense de capitale (toujours selon ma vision où je m'éclate dans la masse). Cela a d'ailleurs marqué l'esprit de notre ancienne alliance "Régicide" vu que des LNMs m'en reparlent encore...


la je pense que nous n'avons pas eu le meme vecu, surement du au fait que tu jouais plus-tard (second partie de soiré), les wb anciens de 21H a 23h etaient usantes pour les lead et les offs se qui a motivé bcp a changer de jeu.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Tilgar a écrit:
Je ne pense pas que faire passer l'idée que c'est la minorité qui ne suit pas peut expliquer l'échec de la pérénité de l'esprit "Ancien" sur l'ensemble des supports.


la minorité non, big oui!

je crois que peu de joueurs se sont vraiment rendu compte de l'impact de Big.
je ne le blâme pas de ne pas avoir suivie, je dis juste que si il l'avait fait les anciens sur aion auraient eu une toute autre vie.
big=les anciens=big pour 75% au pres des autre joueurs du serveur tout jeux confondu.



Là je ne suis pas d'accord titi car justement c'est cette période pré-Aion qui a été pour moi la meilleur des Anciens sur War, c'était l'époque où Mac leadait notre wb et demi et on a fait de sacré défense de capitale (toujours selon ma vision où je m'éclate dans la masse). Cela a d'ailleurs marqué l'esprit de notre ancienne alliance "Régicide" vu que des LNMs m'en reparlent encore...


la je pense que nous n'avons pas eu le meme vecu, surement du au fait que tu jouais plus-tard (second partie de soiré), les wb anciens de 21H a 23h etaient usantes pour les lead et les offs se qui a motivé bcp a changer de jeu.


Tout à fait d'accord avec toi Titi, sur les 2 points que tu cites.
Pour moi, les Anciens, c'est Big à 75%. C'est pas de la lèche c'est juste le constat des soirées. Quand Big est pas co, ya énormément moins d'activité.
Et les sorties guildes étaient vraiment pénibles pour tout le monde. FFA à mort, du lag, des gueulantes, des Afk sans prévenir, des retards...
J'aurais vraiment pas aimé être lead de wb à cette période...

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
big c est une bouse et galla, un bébé-bouse. (je participe comme je peux a la conversation bounce )

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
et tu ne peux pas grand chose Wink

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
coucou tout le monde.

Je compte tester Rift, mais deux choses me freinent un peu , la premiere c est que j ai un pc pourri, et surtout un boulot qui me prend beaucoup de temps. maintenant si guilde Anciens il y a alors Anciens je serai (je le suis depuis AoC mais j ai joué quelques fois avec eux sur daoc ainsi que mon frere Marv). War restera un excellent dans ma memoire quand meme, les soirées PvE ou RvR resteront de bons souvenirs.

PS si ce post n est pas a la bonne place bah tant pis c est la faute aux bières que j viens d ingurgiter lol

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
oh un flave !

mais t'es ou ?!!! reviens aussi !

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
ça y est, on peut jouer ordre et destru sur le même serveur avec repop de 8 heures.
Go go les anciens en reroll ordre sur AL, je need un répu full parade spam tourment

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Moi j'aimerai recup mes perso ordreux d'athel alors, pour parler avec Ranya et lui balancer de la propagande made in Titi.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Putain sérieusement, j'aurais pas une furie HL, il est clair que j'aurais craqué pour un tit répu ou un BF spé increvable...

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
jai mes 40 sur azgal faut je vois si jpeux les transférer sur athel comme ça yaura soirée focus dimbu le tueur RR41 Very Happy

edit : et bah non Sad

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
lol dommage, je t'aurais laissé me kill en chaine dans une zone à AAO 400%, Dimbu le tueur rr 80 en 2 jours XD.
Je rigole mais je sens les bans venir pour la même cause...

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
les bans ? pourquoi ? mythic ban ? ça se saurait quand même :p

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 3 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre