bigfoots a écrit: Bah Titi Aion du départ j'avais dit que cela n'irait pas loin............j'ai suivi sur AOC et sur War sans poser de questions mais là non dls je ne sens pas plus Rift que Aion donc je reste War
J'ai suivi deux fois on dit jamais deux sans trois ....
J'ai vécu cette boulimie de jeu de la même façon que Big (même si vous trouvez que vous aviez fait le tour de vos précédents jeux, pour ma part je n'en ai jamais été lassé car mon temps de jeu est surement nettement plus faible que le votre), je ne pense pas que suivre aveuglement et à contre-cœur une communauté est aussi une bonne solution, je ne me suis jamais connecté avec l'envie de plomber l'ambiance et l'expérience des autres joueurs car le support ne me captivait pas (et pourtant Jed ou Fabulle ont essayé et m'ont permis de tester voir même Jorjor qui a souvent été à la limite de l'acharnement).
Je ne pense pas que faire passer l'idée que c'est la minorité qui ne suit pas peut expliquer l'échec de la pérénité de l'esprit "Ancien" sur l'ensemble des supports.Tilgar a écrit: de plus avant le départ sur aion, war n'etait pas au mieux, nous étions très nombreux mais nos WBS etaient d'un niveau tres bas, les leads etaient épuisés, dégoûtes; alors aion avait un air de nouveauté rafraîchissante.
Là je ne suis pas d'accord titi car justement c'est cette période pré-Aion qui a été pour moi la meilleur des Anciens sur War,
c'était l'époque où Mac leadait notre wb et demi et on a fait de sacré défense de capitale (toujours selon ma vision où je m'éclate dans la masse). Cela a d'ailleurs marqué l'esprit de notre ancienne alliance
"Régicide" [Holli : "Rebellion"] vu que des LNMs m'en reparlent encore...
Par contre, il ne faut pas être idéaliste comme le souligne Galla, on ne garde que les meilleurs souvenirs de Daoc
mais déjà à cette époque on ne jouait pas tous ensemble et sur War (voir même Aoin) cela a aussi été le cas.
Nous n'avons pas tous le même rythme et volume d'heures sur nos MMO ainsi seule DAOC qui a eu une période assez longue de stabilité dans la maturité des persos a permis de se retrouver.
Sur War ou Aion, il y a eu plusieurs groupes et pelletons qui évoluaient à des rythmes différents si bien que les premiers sur War qui étaient en Open et commençaient déjà à saturer n'étaient pas encore rejoint par des groupes comme le notre (celui de Jed, Lemur...). A priori sur Aion, mon frère Fabulle a joué avec des avatars qu'il ne connaissait pas sur War d'où cet esprit rafraichissant.....
Cela peut expliquer en parti pourquoi nous n'avons pas tous vécu les choses de la même façon et pourquoi certains parlent de lassitude (car ont besoin que le contenu innove) pendant que d'autres continuent à y trouver du plaisir.
Pour ton dernier point titi, je suis bien d'accord que la responsabilité nous concerne tous car personne n'a su prendre le relais de Big et insuffler un objectif commun..... Pour ma part, c'est surement avec regret mais je sais qu'aujourd'hui je suis un excellent petit soldat et facilitateur de communauté (j'apprécie d'aider ou de redonner les conseils que l'on m'a prodigué) et c'est lorsque l'on me fixe des objectifs ou un rôle à tenir que je m'amuse le plus dans un MMO car j'y ressens de la solidarité, surement la raison pour laquelle j'ai trouvé ma place au sein d'une grosse WB comme les LNMs où il y a assez peut de place à l'initiative (et là aussi je comprends Galla que ce type de jeu ne te plaise pas, à chacun de trouver son plaisir en effet....).
Ce post explique beaucoup de chose sur l'évolution des Anciens et là aussi comme cela a été dit, il est dommage que si peu de personnes y participent.....
Ne soyez pas nostalgique, on a vécu de sacrés trucs ensemble (y en aura encore pleins d'autres) et la dessus je n'ai aucun regret
J'attends avec impatience un jeu qui saurait faire consensus.... Est ce encore possible vu nos différentes motivations et le nouveau profil business des MMO ? Guillaume
P.S.: Je suis d'accord avec l'idée que le stuff et le temps de jeu influencent énormément le jeu sur War mais de même, c'était déjà le cas sur DAOC (rappelez vous des Wars Legends ou Curse qui farmaient les pauvres Albionnais sur Broceliande en power stuff.....
De plus, moi je vois ces joueurs comme des sortes de héros de l'antiquité donc si on doit s'y mettre à 3 pour le tuer, pas de pitié.... C'est la guerre d'où ce que j'apprécie dans les MMO: c'est l'organisation, le nombre et l'optimisation (dans l'ordre d'importance) qui permettent de l'emporter.