Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyConseils achat PC (enfin...)

more_horiz
Kikoo les vieux !!

J'espère que ça roule pour tout le monde.

J'ai dans l'optique de me payer un nouveau PC. Mais vu que je suis un peu à la rue au niveau des nouveaux matos, je viens faire appel aux plus techniques d'entre vous pour me conseiller son mon futur achat, sur les sites interressants, les choses à éviter. Bref les vrais vieux geeks peuvent s'en donner à coeur joie (dans un vocabulaire terrien de manière à ce que je conprenne).

Donc déja je me suis réorienté, et j'ai repris mon activité de graphiste, au niveau taf je tourne sur le pack CS6 d'adobe, je fais un peu de première a temps perdu, et j'ai besoin de grand stockage pour les fichiers volumineux.
Ensuite j'aimerai un PC vraiment performant en terme de réactivité, non seulement pour les jeux (10 ans de lag ça marque un homme), mais aussi pour le travail graphique, vidéo, compression, etc...

Le truc c'est que je sais pas trop sur quel site aller... J'ai pas envie de me monter mon pc dans le salon pour me retrouver avec un truc qui tourne pas et qui me rend fou... je suis pas trés calé au niveau technique... enfin j'ai les bases des années 2000, mais je me tiens plus au courant de ce qui se fait depuis un bail.

Mon budjet tourne aux alentours de 800€ voir un peu plus si le matos me fait réver (sans le moniteur car j'en ai un qui fera l'affaire en attendant que je m'en paie un mieux)

J'attends vos conseils avec impatience car les champs de bataille me manquent un peu je dois avouer.

merci d'avance !
a+ dan'l'bus

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
salut shamo Smile

je comprend plusieur chose dans ton message.
d abort tu veux un pc qui fait tourner adobe, qui travail rapidement sur des gros fichier tel que de la photo ou de la video, voir surement de la compression.
pour cela il existe aujourd hui de tres bon processeur chez AMD avec 8 coeurs de la serie FX

ensuite tu veux faire du jeux de facon fluide.
la un Intel I5 ou I7 font des merveilles . encore faut il avoir une bonne carte graphique pour cela.

donc deja il faudra porté ton choix sur ta priorité ..quoi que

si tu prend un processeur AMD, par exemple le FX8350 , tu aura une qualité de travail a faire palir la naza, mais ton pc soufrira quelque peu en jeux si tu decide de mettre tous a fond sur une TV de 107 cm !! avantage, le prix les plateforme AMD sont moins cher

si tu prend un I5 tu aura un jeux qui tourne a merveille, mais tu pourras quand meme travailler de facon plus que correcte avec adobe et meme premiere en montage video.

voila pour le processeur !

ensuite le choix du stockage, comme tu veux de l espace plus choix la encore s offre a toi.

tu decide d avoir tous sur ton pc dans quel cas tu ira sur des disque dur en sata 2 ou 3 , en 5400 tr/min ou 7200 tr/min du genre western digital Green. ce sont des disques dur qui sont fait pour stocker et non pour installer des logiciel dessus qui tourne donc moins vite mais chauffe beaucoup moins. coupler avec un petit disque dur en SSD de 128 ou 256 go pour ton windows et tes quelque logiciel.

ou alors tu prend un serveur de stockage extern , avec autant de disque dur que tu veux. avantage tu pourra ajouter plus facilement des disque dur et tes fichier seront disponible pour d autre pc par exemple. et dans ton pc tu met un DD western digital black . voir un SSD

ensuite il te faut de la memoire , pour des logiciel gourmand , au prix de la memoire aujourd hui part sur mini 8 go , ca coute rien donc faut pas hesiter .

viens ensuite le sujet carte graphique , ne connaissant pas les perf d' amd ou nvidia sur le montage video je ne parlerais que de jeux .

amd= rapport qualité prix
nvidia = qualité puissance.

***************************************************************************

apres mon avis perso , je suis assez pro intel depuis la sortie des intel core2duo qui a vraiment bouleversé les standart amd/intel des années d'avant.

pour une config pour ce que tu veux faire je prendrais un I5 /voir I7 relativement baleze, couplé a une tres bonne carte mere. le tout avec 12 Go de ram ( surtout pour adobe)
voila la base
en Disque dur si tu as les moyen prend un SSD sata3 de 256 go avec au cul 2 disque dur de 1to ou un de 2 to voir plus.
il te faut une alim tres stable parce que ton proc va beaucoup travaillé en retouche et donc etre solicité en permanence , n 'hesite pas sur la qualité de celle ci .

en carte graphique , comme une des nouvelle quadro ne rentre pas dans le budget ( carte dedié au station de retouche ou de montage, voir de logiciel de graphisme) je te conseille une carte standart mais performante, pour cela une bonne petite amd fera l affaire.

je regarde rapidement mais cela doit depasser quelque peu ton budget initiale.

je regarderais dans les machine toute prete si je trouve des truc bien je les post ici .

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
nichel JorJor déja ça me dégrossi pas mal le truc.
Pour ce qui est de la vidéo c'est à titre vraiment amateur hein c'est pas du tout ma spé. Donc c'est pas une priorité mais bon si ça tourne bien dessus c'est pas plus mal !
J'étais parti sur un I7 pour le proc, et je suis plutot pro Nvidia pour ce qui est de la CG. Pour la mémoire ça devrai aller.
Seul point qui reste un peu floue c'est au niveau de la carte mère... qui est pas le moindre.

Tu cherche sur quels sites toi ? que je puisse jeter un oeil et regarder les tests.
Font ils le montage de la machine ?

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
gros bill ldlc top achat

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
Pkoi tu prends pas un MAC ? Tous les graphiste que je connaisse, qu'ils soient en entreprise ou en freelance, ne travaille que la dessus... Y'as pas plus performant et stable pour tous les logiciels de créa genre Indesign, Photosuite... A mon taff on a 3 mac et 1 pc (et oui y'a des clients qui créent leur fichier natif sous windaub...^^) Mais le pc ne sert que pour ripper quelques fichier de temps a autres.

Pour un Mac faut compter aux alentours de 1000€ mais avec ça pas de latence garanti, apres faut voir la compatibilité avec les jeux Smile

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
genomm a écrit:
Pkoi tu prends pas un MAC ? Tous les graphiste que je connaisse, qu'ils soient en entreprise ou en freelance, ne travaille que la dessus... Y'as pas plus performant et stable pour tous les logiciels de créa genre Indesign, Photosuite... A mon taff on a 3 mac et 1 pc (et oui y'a des clients qui créent leur fichier natif sous windaub...^^) Mais le pc ne sert que pour ripper quelques fichier de temps a autres.

Pour un Mac faut compter aux alentours de 1000€ mais avec ça pas de latence garanti, apres faut voir la compatibilité avec les jeux Smile


dit moi ya quoi dans un mac ? a vi un i5 sur une cm asus sauf que tu paye 2 fois le prix ^^

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
Certes mais t pas obliger de prendre un ubber proc 8 coeurs ou je nsais quoi pour faire tourner des logiciels pour graphiste.

Avec windaub faut forcement plus de puissance pour faire les même choses et ça à une grosse differnece de prix quand tu tapes dans du matos pareil.

Jpense vraiment qu'il y a un choix à faire entre utilisation pro ou pas

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
je te conseil pas acheter sur le site gros bill a eviter de la gros merde
gros bill=gros merde.
va plutot sur materiel.net ou rue du commerce.

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
ce genre de pc fera l affaire meme si il est orienté jeux

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-83637.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-pc-gamer-82885.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-ssd-intel-120-go-windows-8-pc-gamer-83010.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-pc-gamer-82320.html

voila ta de koi choisir le le dernier me plait bien seul hic le ssd de 90 seulement mais bon
le reste me conviendrais bien
l avant dernier a une tres bonne cm et un ssd de 120, par contre il a une amd en video .

regarde sur le site ya plein de config deja prete et tu a l extension de garantie de 3 ans possible ; allez bon choix et bon casse tete chamo ^^

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
j ai trouver de koi faire tourner tout a fond !!!
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-apocalypse-windows-7-pc-gamer-83818.html
ha merde ca depasse un peu ton budget

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
SLI de GTX 690 .. la je sais pas quoi dire !!!!

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
Ne me parlez pas de Mac. Je connais le blabla le graphisme c'est sur Mac, c'est plus stable, c'est mieux... Je ne veux strictement rien à voir avec cette firme. J'ai eu un Iphone et c'est les derniers Euros qu'ils auront de ma part. J'ai fait ma formation sur Mac c'est pas comme si j'avais jamais essayé... Je vais pas faire un pamphlet anti-pomme donc j'abrège. J'ai mes raisons.
Les softs de créa n'ont jamais mieux tourné sur Mac. L'ergonomie y est bien moindre a mon humble avis (youpi les souris a 1 bouton), Les problème de compatibilité logicielle sont toujours présent et ca fait 20 ans qu'ils disent le contraire. Il suffit d'intégrer 1 seul élément Mac a un parc PC pour tout saboter, le moindre pariphérique necessite 1 tonnes de logiciel estampillé pomme, même s'ils font croire le contraire Mac c'est la rigidité pas excellence. Enfermez klk'un dans 10m² en lui disant ces 10m² sont mieux que le reste du monde. Voila ce que c'est Mac pour moi. Think different, think PC.

Je jette un oeil sur vos liens. merci a tous.

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
shamo a écrit:
Ne me parlez pas de Mac. Enfermez klk'un dans 5m² en lui disant ces 10m² sont mieux que le reste du monde. Voila ce que c'est Mac pour moi. Think different, think PC.
.


j ai corigé une grosse erreur de ta part shamo !!

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
Bah fallait le dire que tu aimais pas Mac ^^ Ca m'aurai évité de trouver des arguments contre Jorjor :p

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
dsl j'ai des convultions comme ça quand je vois une pomme.... Wink

descriptionConseils achat PC  (enfin...) EmptyRe: Conseils achat PC (enfin...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre