Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Saison 2006/2007 commence

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Avenger
Mich
Aliyanole Curufinwe
trackeur
Thufyr
Rosen
Doresa
Solurne
Sollya
ineex
Sophox
shamo
Lavandas
Thengen - Khelo
Bubu
Dwirel
bigfoots
Melodiah
zyvas
Citrono Pipo
24 participants

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Pourquoi veux tu que Big s inquiete il n as pas de raison de s inquieter... La chute de lyon ne sera que plus grande le 21 Octobre Smile

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Sans pretention je ne suis pas inquiet car personne en France n a le banc de L OL et même si l OM ne joue pas la CLeague la coupe de la ligue ,de France et le championnat les suspensions les blessures baisses de formes ect font qu un championnat se gagne à 20 joueurs voir 24 .........et même si on perdait au vélodrome le championnat se gagne à l exterieur dans les matchs dur et apre et en plus l éxperience est côté lyonnais.

Maintenant j éspère franchement que si ce n est cette année l année prochaine Lyon perdra ce n est pas bon d avoir une équipe qui domine tout et les autres résignés à la lutte pour les places d honneur mais bon j aurai profité un max de cette période c est l essentiel

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Big on t'attend a marseille, on te t'offrira le pastis Smile

sinon pour le PSG, petit souvenir :

Saison 2006/2007 commence - Page 3 60im7.th

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Tu penses qu'il était utile de nous retourner le couteau ds la plaie Doudoull pale pale pale pale Sad Sad Crying or Very sad


Pour moi ce sont les meilleurs du moment qui gagnent voilà.

Le jour viendra (quand alors là, les méddiums prevoient pas ca de suite) où la tendance s''inversera peu être


Oui je suis optimiste mais l'herbe qu'on viens de me donner est drolement bonne flower flower rendeer geek

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
C'etait un petit pull Big tu sais que je te charie un peu comme tu me le fais souvent sur le TS le soir de RvR ou sortie Gu Smile

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Moi suis innocent je ne pull jamais ts........

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
que dire a part le fait qu'une nouvelle saison pleine de matchs arrangés, de joueurs dopés, et de copinage avec le gratin du foot ( dncg, lfp , fifa , ... ) commence.

Bonne chance a tous les clubs et que le meilleur pardon le plus fricqué l'emporte.

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Il me fait de la peine le petit Inexx avec sa petite équipe qui arrive a peine à mettre un pied devant l'autre, et qui n'arrive pas a gagner. Alors amis de la guilde je vous demande d'être un peux plus gentil avec Inexx et pour lui monter nos bonnes resolutions nous allons lui consacrer une minute de Silence.

Attention c'est partie : 0'00"
0'01"
0'03" Proutt
0'04"
0'05"
0'06" Prout-prout
.....
0'30" Prouuutt
.....
0'59" Proutttttttttttttttttt
0'60" soit 1'


Alors conclusion, le premier Prout c'est le mien (dsl, pas pu me retenir). le deuxieme, c'est Citrono, je balance. Mais le troisieme le plus long c'est un suporter Lyonnais de la guilde dont je ne dirai point son nom pour ne pas choqué les membres.

Donc, PSG donne vraiment des mots de ventre et surtout envie de chier :p

Mais Inexx, je t'aime quand même Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 7:12, édité 1 fois

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Oulala Doudoull se lache.... ( le pet ) Wink

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Il veut la guerre Doudoull rambo

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
on voit pas mon "prout" à la 30 eme seconde :p

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
No probleme Shamo je le rajoute Laughing

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Maribor, Haifa, et maintenant Mlada cheers

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
https://www.dailymotion.com/visited/search/chant%20de%20l%27om/video/xdmgs_chant-de-lom


Et après on me demande :
" pourquoi t'aime pas marseille ...?"

Au final jcroit pas que c'est marseille que j'aime pas mais les 95% de beauf qui les suportent qui ont tué l'image de ce club ... lol

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Le petit Guy Lacombe cherche Famille d'adoption



Qui n'en veut !!!!!!!!! de ste boulet Boulet Boulet

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Fait vraiment de la peine le Guy Lacombe Smile

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
https://www.dailymotion.com/visited/search/coupet/video/x3m29_arret-de-coupet

Wow...

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Loin de vouloir critiquer l’arbitrage qui reste l’un des rôles les plus compliqués à assumer sur un terrain de football, il est quand même temps de faire quelque chose.

Ajouter un second arbitre de champ, consulter la vidéo ? Il va falloir trouver une solution car, désormais, il ne suffit plus de savoir si une équipe est meilleure qu’une autre, mais plutôt de quel côté va être donné le coup de sifflet de trop qui va faire basculer la match...

En atteste les résultats de ce week-end en Ligue 1 : voici 3 exemples flagrants, avec pour les deux derniers, des erreurs qui pourraient avoir une énorme influence en fin de saison.

Certes, la victoire 4-2 du PSG face à Sedan ne souffre d’aucune contestation... mais, alors, comment expliquer ce penalty accordé aux parisiens alors que la faute est commise en dehors de la surface ? Si le score avait été de 1-1 avec une énorme pression parisienne, on aurait pu dire que... Mais, là, non ! Paris menait 3-1 et n’avait pas "besoin" de ce faux penalty, si ce n’est pour permettre à Pauleta de réaliser un doublé et de passer en tête du classement des buteurs. N’aurait-on pas pu attendre quelques secondes que le 4ème arbitre regarde le ralenti pour finalement accorder un coup-franc ? Aurait-ce rééllement causer de gros problèmes ?

Autre exemple, un double exemple, qui touche directement la rivalité entre les deux premiers du classement actuel, l’OM et l’OL :

en ouverture de cette 9ème journée, nous avions droit à un des plus beaux derby du football français : l’OL recevait St Etienne. Une belle affiche qui a basculé à la 82ème minute quand, alors que le score était, assez logiquement à la vue de la prestation des joueurs de St Etienne, de 1-1.

En effet, une passe en profondeur sur Malouda qui récupère le ballon et file vers les buts de Janot. Diatta, le défenseur stéphanois, le bouscule : l’arbitre siffle penalty et donne un carton rouge à Diatta... Mais, là, comble de tout, non seulement la faute est commise en dehors de la surface, mais, en plus, Malouda revenait d’une position évidente de hors-jeu. Il n’aurait donc dû y avoir ni penalty, ni carton rouge. Si le penalty n’a eu, heureusement, aucune incidence sur la jeu puisque Juninho, fait assez inhabituel a perdu son duel face à un grand Janot, on est en droit de se poser une autre question : Juninho aurait-il marqué à la 89ème minute si Diatta avait été là ?

en clôture de cette même 9ème journée, avait lieu une autre belle rencontre : Lens - OM. Si le penalty accordé à l’OM ne souffre d’aucune contestation, que dire de celui accordé aux lensois ?

Evidemment, encore une fois, l’erreur est admissible mais le corps arbitral est victime de ses propres débordements : à vouloir trop sanctionner les "poussettes" et accrochages de maillot dans la surface, les joueurs se sont vite adaptés et ont maintenant compris qu’une chute dans la surface après un bon contact était une manière "facile" d’obtenir un penalty. Hier, Hilton a poussé le vice encore plus loin : il a, volontairement ou non, saisi le bras de Cana pour faire croire un peu plus à la faute. Mais, non seulement, il n’y avait pas volonté du joueur marseillais de faire faute, mais, en plus, Hilton ne faisait pas du tout action de jeu puisque Taiwo avait dégagé la balle au premier poteau. Les marseillais repartent donc du stade Bollaert avec le point du match nul et une légère "amertume"...

Tout cela pour dire quoi ? Que les arbitres sont mauvais ? Certainement pas ! L’homme est noir reste essentiel dans le sport en général et dans le football en particulier. Mais ce football, tant apprécié dans le monde entier, a tellement évolué depuis quelques années qu’il est maintenant difficile de tout suivre. Le foot se joue maintenant à 100 à l’heure et il est devenu très compliqué pour un "simple" individu de tout suivre et de répondre présent au centième de seconde près...

Lors de cette 9ème journée, l’OL a pris 5 points d’avance sur l’OM. Mais, on est en droit de se dire que l’OL aurait très bien pu faire (ou aurait dû faire ?) match nul 1-1 face à St Etienne et l’OM aurait pu l’emporter 1-0 à Lens... Et, là, on se trouvait avec un avantage d’un point entre l’OM et l’OL avant un certain Marseille-Lyon dimanche prochain.

Lyon a suffisamment fort pour obtenir un 6ème titre consécutif de champion de France. Ont-ils besoin d’aide ou de coup du sort pour les aider à l’emporter ? Les erreurs d’arbitrage, oui, mais quand elles ont une telle influence sur le déroulement d’un match (comme une expulsion, un penalty, une position de hors-jeu ou un ballon sauvé sur la ligne), ne peut-on pas faire comme dans d’autres sports, tels le rugby, le hochey sur glace ou même l’escrime, qui ont su avancer avec leur temps et diminuer, autant que possible, le nombre d’actions litigieuses. Avez-vous déjà entendu parler d’un essai accordé à tort dans un match de rugby ?... Rarement, hein ?

Les enjeux économiques sont tels autour du football que tout est désormais envisageable pour gagner un match (du simple "chambrage" d’avant-match à la corruption d’arbitres), alors pourquoi, avec autant d’argent qui gravite, ne pas donner aux arbitres le moyen de se faire respecter et permettre, ainsi, au monde du football d’arrêter de parler plus des erreurs d’arbitrage que des beaux buts marqués...

Alors vidéo ou double arbitrage ? Il va falloir s’y mettre...

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
LOL Citro dissertation ou sujet philosophique?
Quel pavé lol On sent le passionné Wink

C'etait un HS, je le fera plus Embarassed

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Citro tu joues depuis assez longtemps au football pour savoir que sur une saison comlete les décisions s équilibrent.Je pense que la vidéo serait trés bonne pour le football mais par contre stop les propos de ton président "Diouf".Pour moi ce monsieur n a rien à faire dans le football et il faut lui acheter un cerveau.

Sinon le week-end prochain sera pêtre défavorable à Lyon et je n ai vraiment pas le sentiment que les arbitres aident plus une équipe qu une autre mais par contre les dirigeant du football français sont vite atteint de paranoia le dimanche soir.......quand à Hilton et bien 5 match de suspension cela l aidera à jouer au football et non à faire du cinéma tricher ect

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
bigfoots a écrit:

Quand à Hilton et bien 5 match de suspension cela l aidera à jouer au football et non à faire du cinéma tricher ect


Pas lu pareil big ...

17/10/2006
Foot - L1 - Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton

Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.



Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire» mais «les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre» explique Riolacci.

...

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
je suis pas spécialement pour l'arbitrage video mais il est clair qu'il n'y a pas assez d'arbitres sur un terrain de foot

selon moi il fodrai au minimum 2 arbitres de surface en plus deja ca soulagerai l'arbitre central.

et puis bon le penalty ....bah c du vol c kler mais qd je vois des truc comme ca je peux pas m'empecher de repenser a Ravanelli a l'epoque qui avais fait rever la france entiere en "creant" un penalty au parc c'etait tout simplement fabuleux !!! non je deconne Smile
bah ya tjrs un coté pervers au decisions. on senctionne les tirage de maillot?? pas de probleme maintenant on va simuler les tirage de maillot c aussi simple que ca

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Pas assez d'arbtires ou pas assez de sportifs ?
C'est peut être ça le problème hein, c'est que la plupart des joueurs de foot ont oublié la définition du mot sportif.
Durcir les sanctions leur rafrichirait la mémoire. Tu protestes ? Allez hop, prend 10 mètres comme au rugby. A force de voir tous les coups francs se transformaient en péno, ils se calmeraient les blaireaux qui viennent gonfler leur pec' devant l'arbitre.
Quant à la simulation, ça me débecte ce genre de pratique. Y'a une vidéo, et elle peut servir après match non ? Alors pourquoi y'a pas de grosses sanctions systématiques contre de tels actes d'anti jeu ?

Le foot, je trouve ça sympa comme sport, car j'aime bien tous les sports collectifs. Sauf que c'est tellement pourri par l'anti jeu que ça fini par plus ressembler à rien...
Oui je sais j'exagère un peu, mais juste un peu, malheureusement Confused

[edit] Je précise quand même, pour éviter de froisser les amoureux de ce sport, que je parle du sport tel que la télévision nous en offre l'image. Image que je sais pertinament limitée, pas forcément conforme au football amateur qui regroupe bien + de joueurs.
Mais j'ai bien peur que ce soit ce football là qui représente un "modèle", une référence, pour le monsieur tout le monde qui regarde ou le jeune ado lambda qui pratique... Bref qui influence et qui tend à devenir le foot standard.
Comment peut-on critiquer le petit Marcel qui vient de simuler dans la surface pour obtenir un pénalty alors que c'est ce que font les "grands" joueurs ?

Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 15:16, édité 2 fois

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
Je trouve qu'appliquer les règles du rugby pour la video et les contestations serait un immense bon en avant pour le foot.

quand tu tombe pour tricher, si tu te prend 5 matchs de suspension, tu reflechis.

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
vi dwi tu as raison le gars il prend 5 match deja ca va le calmer car la ca va etre cho les 5 dernieres minutes dans les matchs quand l equipe doit a tout prix marquer......

descriptionSaison 2006/2007 commence - Page 3 EmptyRe: Saison 2006/2007 commence

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre