Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changement de PC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ineex
Thufyr
Tilgar
gannou
Proto
Aliyanole Curufinwe
Dwirel
11 participants

descriptionchangement de PC Emptychangement de PC

more_horiz
Bon je vais changer de pc, et voici ce que je compte acheter pour l'instant. J'ai besoin de vos commentaires.

carte mère: Gigabyte M61P-S3 67,75€
processeur: AMD Athlon 64 5200+ Dual core 131,90€
Mémoire: Kingmax DDR2 PC2-6400 1Go 800 MHz x2 39,95€x2
HD: Samsung HD401LJ (400 Go, 16Mo cache, 7200) SATA II 85,99€
Boitier: Advance Zorro 460 Watts 57,90€

Pour l'instant je n'ai choisi que ca, j'ai tout pris sur Rueducommerce, si vous voulez voir les spec plus precise.


Merci

Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 15:36, édité 1 fois

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Je ne connais pas trop AMD, par contre pour le boitier 460W me semble faible : L'avant dernier PC assemblé avait 360W et j'ai du changer l'alim au bout d'un an. J'ai pris 600W (bruyant) mais aucun plantage.
le dernier assemblé avait 460W (silencieux) et plantait régulièrement (2 à 3h de DAOC) (la carte graphique mange beaucoup de puissance). Je n'ai pas eu le courage de changer mais je crois que cela aurait aidé

La consommation n'est pas encore optimisé sur les PC (lecteur DVD, disque dur, ventilos, carte graphique, USB qui prend de la puissance quand tu ajoutes une clé, un DD externe, ...)

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Ne prends pas de amd, les nouveaux intell ( Core 2 duo) sont bien plus puissants Smile .
Donnes nous plutot un prix =)

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
+1 pour AMD, mieux vaut un dual Core

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
c'est clair mais c'est pas les meme tarifs, de plus se qui compte c'est la carte graphique.

je prefere un amd X2 + une 8800 qu'un core 2 duo avec un carte moins bien que les 8xxx

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Il y a des core 2 duo à partir d'une centaine d'euros =)

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Je suis en train de regarder pour changer mon PC qui arrive à la fin de sa période d'amortissement (4 ans c'est déjà pas mal Cool )

Etant plutot AMD depuis longtemps, je crois que je vais me résoudre à passer vers les Core2 Intel qui ont vraiment bcp baissés et surtout les nouveaux chipsets des CM Intel qui semblent bien meilleurs.

Ce qui me chagrine avec cette histoire de Core2 c'est que c'est pratiquement inutile pour les jeux, et qu'il faut monter dans le haut de gamme pour rattrapper en fréquence les mono processeurs au dessus de 3 Ghz.

Ceci dit les débits FSB et la mémoire étant bien plus rapide les perf sont tout de meme meilleures que pour un mono proc d'époque.

Coté config, je vise autour de 1200 € écran compris.
Je vais aller faire un tour coté Montgallet pour voir ce qu'ils proposent car je n'a pas trouvé mon bonheur dans les config "jeux" des sites webs au mois d'aout.
La plupart du temps il s'agit des modèles de CM ou proc qu'ils n'arrivent pas à écouler ou bien on tombe dans la config hors de prix.

En résumé :
- CM à base de chipset Intel P35 (Firewire impératif pour moi) autour de 150 €
- mémoire 2 Go DDR2 au tour de 100€
- Proc CoreDuo Intel autour de 150€, ça doit donner du 2Ghz+
- HDD : un Maxtor 10000 tour pour l'OS uniquement (75 GO ou moins) je pense rester en XP Pro pour le moment avant de passer à Vista dans 1 an au moins
Un 2ème HDD 250 ou 400 Go en 7200 tr
- Pour la carte, c'est la Geforce 8800 GTS la meilleur du marché actuellement, mais je vais me limiter à 320 Mo, le très haut de gamme est trop cher pour le gain minime : 250 €
- souris/clavier/micro je récup de l'ancien PC
- Ecran, j'hésite encore entre un très bon 19" 4/3 ou carrément passer en 21" en 16/10, l'écart de prix est pas énorme, on est autour de 250€
tout dépendra si je compte m'en servir comme config HD pour les futurs DVD Blu ray.
- graveur DVD de base (pas blu ray pour le moment c'est trop cher)

Voila à peu près ce que je vais prendre

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Les core 2 duo s'overclock tres facilement (j'ai regardé sur internet, le plus petit C2D monte a 2.9ghz avec un bon ventilo )

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Bon ben je vais changer de fusil d'épaule ^^

Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz
Carte Mère: Carte Mère MSI P6N SLI Version 2 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Mémoire: Kingmax DDR2 PC2-6400 1Go 800 MHz x2
HD: Samsung HD401LJ (400 Go, 16Mo cache, 7200) SATA II
Boitier: Advance Zorro 460 Watts

et pour suivre les autres avis, je vais changer l'alimentation.

Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 5:12, édité 1 fois

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Proto, l'overclocking se fait souvent au détriment de la longévité, donc j'évite sauf si le PC est déjà en fin de vie et à bout de souffle.
D'autant plus que le gain est rarement supérieur à 10% en terme de perf donc relativement peu visible sauf sur des benchmarks.

J'ai encore en réseau chez moi mon Athlon 600 (8 ans d'age) qui tourne pas mal sous XP Pro avec 400 MO de RAM sans Overclocking Wink

J'ai trouvé ce site assez sympa :
http://www.configspc.com/modules.php?name=config1200intel

Gaffe aux Cartes Mères collées dans les configs clé en mains qui ne sont pas les plus récentes (Intel P35)

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz: 189,95€
Carte Mère MSI P6N SLI Version 2 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core: 101,95€
Mémoire KINGMAX DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - MARS - KLDD4: 39,95€
Disque Dur Interne 3.5'' HD401LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk: 85,99€
Boîtier PC Advance 800 Digital - 480 Watts - Silver:53,95€
Graveur DVD Interne 18X18X DVR-112D - Bulk Beige: 29,29€
Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X: 268,90€
G11 Gaming Keyboard: 69,90€

bon voilà j'ai fait des modifications dans ce que je voulais acheté.

Je peux avoir votre avis ?

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Boîtier PC Advance 800 Digital - 480 Watts - Silver:53,95€

480 W ca me parait un peu juste

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Oui, je sais mais pas assez pour me payer un plus gros, par contre apres je pense changer l'alim et passer à plus gros, 600 W par exemple.

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
ok pas de soucis alors

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
et ca pour 999€ c'est valable ?





    <LI class=pdc>Windows Vista® Home Premium Authentique

    <LI class=pdc>Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600


    • Fréquence élémentaire 2,4 GHz, 8Mo de L2 Cache, FSB 1066MHz


    <LI class=pdc>Lecteur/Graveur CD et DVD


    • 10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 18x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 12x DVD-RAM


    <LI class=pdc>2048 Mo DDR2-RAM 667Mhz

    <LI class=pdc>Disque dur 640 Go 7200 t/m


    • 2 x 320Go, Interface Serial ATA


    <LI class=pdc>Carte graphique Nvidia® GeForce™ 8800GTS 320Mo


    • PCI-Express avec Mémoire de 320 Mo, avec 2 sorties DVI, et sortie TV


    <LI class=pdc>Contrôleur Son intégré 8 canaux

    <LI class=pdc>Port Ethernet LAN 10/100/1000 Mbit

    <LI class=pdc>Lecteur de cartes mémoires intégré 8 en 1 (en façade)
  • Souris et clavier PS2
https://www.medionshop.fr/

Grosbill / Pixelle

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Je pense acheter cette config le week-end prochain :

GROSBILL-GAMER GB3T105 a écrit:

memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ ou de marque
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 650W (RP-650-PCAP)
Cartes_videos_oem generique 8800 GTS 320Mo intégration
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil bluestork cle usb wifi 802.11g BS-WG-USB
clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir nero
Processeur_oem INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
souris_oem selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration


Beaucoup de matos OEM ce qui tire le prix vers le bas (1000 € sans OS ni écran), peut-être au détriment de la longévité ?
A votre avis ?

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
@ Gros : c'est l ordi qui est chez carrefour en ce moment je crois, je l'ai trouvé bien pour le prix je connais pas trop les prix en ce moment mais niveau config c est bien

@ Holli : bonne config aussi meme si je pense que 500 Go en HDD c'est un peu juste, meme reflexion pour le prix

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Hmmm interessante ces config. Sur un poste fixe il faut veiller à l'alim c'est le point faible. Une carte graphique mange pas mal et les ajouts de ports USB encore plus

pour un DAOC et des facilités USB une alim de 600W semble raisonnable, en dessous, risque de coupure impromptu...

Par contre pour le disque dur, sauf si vous comptez stocker vos 300 film vidéos préférés en HD, un minable disque de 200Go est largement suffisant. mais veiller alors à la vitesse d'accès disque c'est important pour le swap en ligne (DAOC, LOTRO....)
Plutôt un 200Go avec accès ultra rapide (je ne me souviens plus du nom du ce nouveau type de gestion) qu'un 500 Go avec un accès classique

pour info Je n'ai jamais réussi à exploser un disque de 60 Go, disque dédié à la photo... 160 Go avec DAOC + neverwinter (la total) + autres + carte TV +... non plus. C'est l'ordinateur qui a toujours été dépassé en rapidité, temps de réponse, suite aux évolutions de programme (windows, daoc, ...) qui a craqué avant.

Autre remarque : si vous passez sous Vista, assurez-vous que vos programmes favoris sont compatibles Vista, sinon soit vous aurez droit à acheter les versions suivantes, compatibles Vista, soit vous pourrez changer de programme (valable en général pour les jeux un peu anciens)
Avec Vista gare aussi à la carte video, elles ne sont pas toutes compatibles avec la version 10 de directX. Pour Nvidia les version 8xxx sont compatibles DirectX 10. pour les versions anterieures, vérifiez....

Bons achats Wink

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
petit budget donc petite config , mais performante , votre avis

-Proc P4 631 3.0 Ghz 69€
-CM asus P5LD2 atx 70€
-CV Nvidia Gforce 8600 GT 256 mo (pci express) 105€
-3 barrette de ram de 1Go DDR2-SDRAM DDR 533 (marque ldlc) pour 130€ les 3 (43€ pieces)
-Boitier ATX ldlc 30€
-Alim 500W ATX (2 ventile Diam 12 cm) 21€
DD 160G 7200t 8mo hitachi 50€


pour- de 480€ un pc qui tient la route en conservant graveur , clavier , ecan de mon ancien PC .

avis perso OSEF !! du dual core , pour nous qui sommes joueurs ca sert a que dalle .

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Je partage ton avis sur le dual core, mais les prix sont de toute façon pas très éloignés des monocores haut de gamme.
Je me console en pensant que ça va améliorer les rares montages videos que je fais Sad

Pour la mémoire, économise 3 Go ne sert strictement à rien sous XP (limité à 2 Go) donc tu économises une barette (sauf si tu comptes passer sous Vista ?)

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Bon je sors de mon trou (de souris) pour ajouter mon grain de sel

Je vais pas donner de config toute faite mais pour quelqu'un qui veut racheter un pc de nos jours les points suivants sont incontournables :

Mobo basé sur P35 pour le FSB 1333 et le support des dual Core (j'étais pro AMD mais depuis la sortie des Cores 2 il y a pas photo)
Prendre le cpu dans la famille Exx50 pour le cache et la gravure mais des nouveaux vont bientot sortir cette automne
De plus pas la peine de mettre cher, l'overclocking marche bien sur ces modéles

DDR2 et pas DDR3 (car timing lamentables dispo limitée et coût inutile) mais 2 GB à prévoir mais de marque (Corsair ou OCZ)

HDD : Prévoir un disque pour l'OS et un pour les programmes (le mieux étant un Western digital Raptor 10k rpm pour l'os, mais je chipotte)

Boitier sans alimentation genre Antec Solo et mettre une Antec HEO HE ou Seasonic M12 (encore mieux) 500W mini pour la garder un moment

Carte graphique, il y a trop de modéles et de prix, la faudra voir en fonction du budget.
Bon je baisse mon pantalon devant Ineex ... oui je recommnade à ce jour plutot Nvidia ... aie aie ça fait mal ... (disons une 8800 GTS c'est raisonable)

Ne pas oublier si vous le monter vous-même de la pate thermique de qualité (Artic Silver ou du genre)

Le refroidessemnt CPU à faire gaffe selon les mobos, tout les ventirads rentrent pas ou alors au forceps ... mais bon à ce prix c'est dommage de devoir demander à Gros d'opérer votre P(u)C(elle)

Je suis fan des rhéobus pour varier les ventilos aussi

Kissous à tous

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
Bisoupealoignon a écrit:
fonction du budget.
Bon je baisse mon pantalon devant Ineex ... oui je recommnade à ce jour plutot Nvidia ... aie aie ça fait mal ... (disons une 8800 GTS c'est raisonable)
Kissous à tous

mdr:twisted:

descriptionchangement de PC EmptyRe: changement de PC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre