Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Histoire d'une candidature retirée...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Mich
bilbianne
soli
Tilgar
Grosbill
Arnax
kalyna
Bidjiz
shamo
coinchalacca
Thufyr
Proto
Bardounetttte
17 participants

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
bon,

vu que tu as des problèmes de compréhension on dirais, tu m'as flamm plus haut en disant que toutes appréciations sur ebay sont que des trucs daoc...

je réponds, et tu as toujours pas compris, donc je vais mettre les liens pour que tu constate par toi meme

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=70965&item=6552332268
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=43839&item=6423249757
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=22816&item=5991195211
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=77873&item=6964032766

toutes mes appréciations ebay dans 95% des cas sont comme ca, donc merci de ne pas dire que ce sont uniquement des magouilles daoc, car ca serait mentir

sinon tu dis que je ne réponds pas aux questions qui me sont posées, pourtant je crois y avoir toutes répondues

t'as vu elle est au top ma boutique ebay sur le lien que tu as mit, il y trop de comptes et de magouilles qui ce font dessu c'est sur, tu as cliquer sur le lien pour voir un peu ce qui avait dessu? des Mangas qui ont pour but de nuire a la santé de daoc scratch

non ce n'est pas un dédoublement de personnalitée, les personnes que je connais ig, je les apprécies pour leurs caractères (donc IRL) et non pas pour a quoi ils ressemblent ig, si leurs personnages ig ont était trade, ou pour leurs roleplayed,
car il ne faut pas oublier qu'a la base daoc aurait du être roleplayed, et le roleplayed ne consiste donc pas a ce jouer soit meme, et donc n'est pas non plus un dédoublement de personnalitée, je fait du RP papier, pourtant je suis pas dans un asile pyschatrique car j'ai un dédoublement de personnalitée, je ne fait que jouer un role

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
bon une bonne foie pour tout stop la...
oklysh se tue a vous dire qu'il est honnete sympa et qu'il a jamais embeter personne c'est que c'est vrais, j'ai apsser 6 mois de ma vie avec lui et je peux vour dire que en aucun cas il ment alors stop la... vente ou trade osef ..

penser un peut a se qu'est le jouur de perso avant de critiquer la.

je l'ai connu avec ses tout premiers persos... jamais il a embeter personne .. il a toujours eu bonne reputation alors stop la lui pourir a la fin !!

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
ai je dit uniquement je crois pas donc apprends a bien lire avant de repondre ; il y a bel et bien des pp et des items cf le lien
merci de m'apprendre pour roleplayed je joue aux jeu de role depuis plus de 19 ans mdr soit avant ta naissance je crois Wink
aucun flamm de ma part je mets les liens qui vont avec ce que j'avance tu revends bel et bien du stuff daoc et des pp c'est tout ;donc non merci de telles personnes dans une guilde ou je suis point barre . Je ne vois meme pas pourquoi tu insistes a vouloir prouver je ne sais quoi sur ca deja; on a les liens Wink
@ phenyys tu veux bien t'occuper de ta guilde stp la ca ne te concerne pas je crois tu dis que proto saoule mais dans le genre t'es pas mal

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
c 'est vous qui souler tous a la lui pourir lexsitance .... serieux des gens comme sa sa me gave desoler mais sa c'est aller trop loin, OCCUPER VOUS DE VOS OGNIONS!!! ce qu'il fait irl na rien a voir avec lig compris???

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
montre moi le lien ou il y a des objets et items a vendre?

sur le lien que tu as mit, il y a écrit ca:

Voila, j'ai ouvert ma boutique sur Ebay pour vendre mes platines / items / comptes


donc pour les bonnes occasions passez y souvent


Boutique EBAY, Vente d'Objets / Scrolls / Platines / Comptes ...
Modifier/Supprimer le message


la dérnière phrase étant un lien qui enmene sur un page ebay,

sur cette meme pas ebay, il n'y a aucun compte a vendre, pas d'objets a vendre, pas de platines a vendre, juste des mangas

et la page ressemble actuelement a ca:

Histoire d'une candidature retirée... - Page 3 Ebay5hf

comme toutes les personne pouvant lire ce poste, pourrons voir qu'il n'y a aucune chose a vendre sur le lien ou tu prétends qu'il y a des trucs a vendre sur daoc Mad

et si tu connais si bien le roleplayed, pourquoi dis tu que je fait un dédoublement de personnalitée? bounce

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
tu peux arreter la mauvaise volonte et me prendre pour un imbecile stp?? la tu atteinds des sommets de mauvaise fois ( quand au jeu de role il y a tjrs de la personnalite qui ressort rassure toi ) tu nous montre une page ebay qui date d'aujourd'hui alors qu'il y a un joli 38 dans un coin Wink stop tourner dans le sens qui t'arrange en omettant ce qui te gene merci
pour le dedoublement de personnalite je vais pas tout repasser en revue pour te ressortir tes mots go relire si ca te dit moi ca ne m'interesse pas je n'ai rien a te prouver,ok?
pour ma part tu n'as aucun argument en ta faveur et semble bien incapable d'en apporter a vouloir tout tourner comme ca t'arrange Mr.Red

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
BON ALORS, AU RISQUE DE REDIRE LA MEME CHOSE:

clic sur le 38 d'accords?
tu y arrives?
gg
tu vois maintenant mes appréciations ebay ok?
maintenant a droite des appréciations tu clic sur liens qui amène sur les liens des objets vendus
ok tu suis ?
tu y arrives cette fois ?
3 fois que je répète
ok on continus

maintenant tu regarde toutes les appréciations (et les liens qui vont avec)
et
oh
magique !
combien il d'objets en relations avec daoc?

oh mais, qu'est ce que tu peux y constater

et oui !

comme je l'ai dit déjà plusieur fois au dessu
sur plus de 90 appréciations, seulement 3 sont en relations avec daoc!

oh la la
grande nouvelle
tu viens d'apprendre que sur ebay il ne ce vends pas que des choses en relations avec daoc!

gg a toi


dsl mais la pétage de cable, j'ai l'impression de parler a ma soeur de 12 ans qui comprends rien quand on lui parles et qui continu d'insister sur des choses plusieurs fois d'affiler alors qu'on donne les preuves que c'est faux.

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
bon alors deja j'avais tes ventes ok?? ensuite tout ne semble pas disponible au dela des 38 ok? maintenant le style ado petage de plomb tu te le gardes ok?? dernier point changement de pseudo sur ebay aussi ok??
ensuite tu passes de aucun a 3 joli Wink
ps: va acheter un dico et un precis de grammaire avec tes ventes Wink
ceci est mon dernier mot sur ce sujet clos pour ma part pas de temsp a perdre pour rien

Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 19:34, édité 1 fois

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
j'ai rien a te prouver

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
ah finalement dernier truc j'ai un poste de gm a mi temps dans les anciens donc Mr.Red
ceci est le vrai dernier batman
joli pl post en tout cas :p

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
laissez tomber ma candidature, vu le niveau intellectuel de certaines personnes dans cette guilde,

désoler pour les gars du groupe fixe, ils seront pourquoi je ne veut plus grouper avec les anciens, vu que je suis soit disant qu'une xxxxx en gros vu que je trade, et vu que j'ai de thunes pour faire ca (et oui il y a des jaloux ici, si les gens préfère travailler 2h par jour et juste pouvoir ce payer a bouffer et moi je préfère taff 12 h par jour pour aussi me payer des comptes c'est uniquement MOI que ca regarde)
et vu que les xxxxx restent entre elles, et bah coinchalacca ou proto vous pouvez vous log ig pour remplacer le remplacant de symm, maintenant que voter guilde est dans la merde et aimerait bien défendre le fort, mais vu que je suis plus la pour completer le groupe...

merci quand meme toutes les personnes qui ont était sympathique de passer sur le post, pour répondre intelligament (je 'nai rien contre les débats, mais ici ca en ai pas vraiment un), et aux personnes avec qui j'ai pu grouper, qui ont laisser des post réél sur qui je suis , ect.
maintenant je pense que je n'ai plus rien a faire ici

bien le bonsoir a tous, sauf a ceux qui sont arriver a me dégouter de votre guilde.

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Si je comprend bien, il est inadmissible de trouver discutable par principe le fait de guilder des comptes rachetés, il faut supporter des "occupez vous de vos oignons" de la part de personnes extérieures à la gu, il faut se fader 6 pages de tournages autour du pot insipides, pour en arriver à la conclusion qu'un groupe fixe dont à peu près personne n'a rien à braire sinon les deux membres de la gu qui en font partie devra se priver des inestimables services de quelqu'un qui, au motif qu'il a la chance d'avoir un boulot à plein temps dans la boîte à papa, peut s'offrir le luxe de toiser ceux qui n'ont pas été ainsi favorisés, qui galèrent au quotidien pour trouver leurs deux heures de boulot, et qui vaille que vaille trouvent un peu de temps pour jouer d'une manière qui, à eux, leur semble honnête ?

(et oui, cette phrase fait bien un paquet de lignes et pourtant elle retombe sur ses pattes, ô mystère de la grammaire, quand tu nous tiens)

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
fait un cap chauffagiste, meme si tu es pas un fils de patron, tu trouves du travail les yeux fermés,
pareil pour 90% des metiers manuels si tu as envi de travailler.

mais vu que tout le monde veut absolument un bac +36 pour finir au chomage, c'est leurs choix

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Oklysh a écrit:
laissez tomber ma candidature.


Je crois que pour moi ça clos le débat, et j'avoue que ça me convient parfaitement thumright

Dans tous les cas tu as battu le record toute catégorie du post de recrutement depuis 2 ans au moins ! Laughing

Ne confond pas faire partie du groupe semi-fixe RVR auquel participent un certain nombre d'anciens et faire partie de la guilde, les 2 sont assez indépendants et chacun joue avec qui il veut (encore heureux Wink )

A bon entendeur... silent

PS: Pour Phenyss, tu es quelqu'un que j'apprécie, et je pense qu'il faut que tu dépassionnes le débat et que tu prennes un peu de recul, au lieu d'agro instant flower

PS2 : En aucun cas je ne porterais un jugement de valeur sur une ou l'autre profession : "Il n'y a pas de sots métiers, mais que de sottes gens" Cool
< a une pensée émue pour Big et Gros qui doivent trimer tous les soirs comme stipteasers dans leurs cabarets > lol!

Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 7:44, édité 1 fois

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Thufyr a écrit:

PS2 : En aucun cas je ne porterais un jugement de valeur sur une ou l'autre profession : "Il n'y a pas de sots métiers, mais que de sottes gens" Cool


le problèmes c'est qu'a l'heure actuel, personne veut faire de metiers manuels, donc en fait, il y mass boulot dans le manuel, et il y en aura encore beaucoup plus dans les années avenir,
surtout que si on est motivé, il y est facile de s'y faire des sous (ce qui, n'est pas concevable quand on connais pas le metier)
et j'avous que je n'aurais jamais penser a faire ce metier si je n'avais de la famille dedans, pourtant, maintenant que je suis dedans, je m'en rend compte
mais c'est clair qu'il y a pas de sous metier, et il faut avant tout choisir un metier qui nous plait

et puis pour ceux qui pensent que je suis le fils papa, mon père est pas comme ca, il veut que j'apprenne ce qu'est la vie, donc il m'aide pas a m'acheter ce que je veut... mes pc, mes jeux, mes abo, je les payes avec ma paye (bien qu'a mon age je vie encore chez mes parents, donc j'ai pas de loyer... ce qui est bien sur, un avantage, mais pas mal de personnes sont passer par la pour devenir adulte je pense, mais hélas pas tout le monde je le sais bien) et avec les sous que j'arrive a faire ig en vendant des persos que je monte en parrallèle (je me stuff seul sur mes persos comme ca, je guilde toujours uniquement les persos principaux, que je joue moi meme)

d'ailleurs vu que proto camlann, vous pouvez lui demander de demander aux bannis ou aux 4th (les deux guildes ou je suis aller) si je leurs ai demander de l'aide plus d'une fois pour faire un arte sur un de mes persos principaux, meme la je me débrouille seul

ou sur broc hib, sendez mellodia/riri/mistri/jeanmi des pourfendeurs pour leurs demander si j'ai abuser d'eux pour monter des persos, ils vous dirons que non, et que je les ai aider, et que j'ai toujours était très sympa avec eux

donc je suis décu, et c'est d'ailleurs pour ca que je retire ma candidature, c'est bel et bien a cause des préjuger (bien que ce soit paradoxal, car j'en ai moi même irl contre certaines choses, mais bon)

et en plus, vu que vous pensez que phenyys est une bonne personnes, qu'elle a était monter avec du PL, que j'ai moi meme payer, qui est donc quelque chose qui pourris le jeu comme certains le pense, mais comme par hasard la d'un coup ca vous dérange plus du tout

je pense que nous pouvons bel et bien clore le sujet , comme dit ci dessu, et meme si les personnes du fixe représentes une minoritée, ce post a fait que j'ai était, plus ou moins dégouter de la réaction de certains joueurs, ce qui me pousse à faire une pause quelques jours, histoire de me calmer, pour ne pas prendre les nerfs contre d'autres personnes trop vite, bien que j'en soit désoler pour les personnes qui faisaient partie de ce groupe, car finalement eux aussi en subissent les conséquences, mais j'ai pas envi de gueuler a chaque inc rater.. car j'ai un peu les nerfs

je vous souhaites une bonne chance a vous, et encore merci a toutes vos réponses, et je passerais sur le forum voir s'il y a d'autres réponses, car je n'aime pas trop l'idée que l'ont parle sur mon dos sans pouvoir répondre (meme si ca va surement arrivé ig ou ailleurs)

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Oklysh a écrit:
et en plus, vu que vous pensez que Phenyys est une bonne personnes, qu'elle a était monter avec du PL, que j'ai moi meme payer, qui est donc quelque chose qui pourris le jeu comme certains le pense, mais comme par hasard la d'un coup ca vous dérange plus du tout


D'une part c'est pas trop sympa pour Phenyss de balancer comme ça, d'autre part je trouve que c'est un peu couillon de payer du PL avec de l'argent IRL alors que c'est facile à faire in-game avec les persos que tu as ou avec l'aide de sa guilde.

Enfin, je ne m'étendrais pas sur ce sujet qui ne regarde que les Lames.

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
et oui j'ai été pl et alors? toute facon je lai dit a grosbill se soir meme ^^ et j'ai pas de honte a le dire.. non seulement j'ai été pl mais c'est pas pour autant que je joue mal ^^ ok j'envoie peut etre chier le monde une peut trop facilement mais la faut dire qu'il l'ont bien chercher ( les deux personnes se reconnaiterons ^^ )


moi aussi j'ai été contre le pl les vente / trade... mais j'ai mes raisons davoir laisser oklysh me pl un perso... javais proto et animiste 50.. tout les deux perso full stuff et poff les deux compte hacker...2ans de jeu foutu en l'aire tous sa pour un turk con ... j'ai lacher un mec pas eu le temps de rentreer chez moi pour changer mes passe et voila et oui yen a des pas tres intelligents ^^

sans sa jamais j'aurais eu un perso pl... dsl

ps: les lames aussi savent que j'ai été pl je l'ai dit sur le cc gu au tout debut de mon guildage ^^

kiss a tous

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Perso j'ai rien contre le le pl xD Gatzu pl en 3 jours, j'ai enfin fait mes macros au lvl 50, popossum est a 50 % pl, et alors ? Les achats de comptes j'en ai totallement raf, si quelqun à les moyens et l'envie de se payer un compte et pas misérer a le up, stuff et ding ml et ben franchement tant mieux pour lui, moi ça m'arrivera pas j'ai d'autres priorités.
De plus aneis j'ai eu la chance de rvr longtemps avec la vraie ( hi la canadienne ), personne très sympa d'ailleur.
Donc si j'ai bien compris coin il voulais pas qq ds la gu qui revendrais son compte 2 mois plus tard, je pense pas qu'il se serrais donné tant de peine à argumenter au début, devenus un peu agressif sur la fin, mais bon perso je pense que j'aurais été pire dans son cas.
Dat personne dis c indmissible, de se poser la question si le compte racheté ou non, mais delà à agro comme ça, je trouve ça limite sous ce seul pretexte.

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Thufyr a écrit:
Oklysh a écrit:
et en plus, vu que vous pensez que Phenyys est une bonne personnes, qu'elle a était monter avec du PL, que j'ai moi meme payer, qui est donc quelque chose qui pourris le jeu comme certains le pense, mais comme par hasard la d'un coup ca vous dérange plus du tout


D'une part c'est pas trop sympa pour Phenyss de balancer comme ça.


Kler quand on voit l'energie qu'elle met a te defendre Rolling Eyes
Et effectivement tu es sur le Fofo des Anciens ici donc le PL de Phenyys c pas spécialement leur probleme mais le notre. Et Phenyys, au moins a toujours été franche avec nous des le debut ce qui explique son integration chez les lames et tes 2 echecs chez nous.
Now je me retire du débat...

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
[quote="Bidjiz"]
Thufyr a écrit:
Et Phenyys, au moins a toujours été franche avec nous des le debut ce qui explique son integration chez les lames et tes 2 echecs chez nous.
Now je me retire du débat...


je n'ai pas été franc? je crois avoir dit que le compte était trade, j'ai donner les liens pur meme montré qui j'était sur les forums de trade... et je suis pas franc? c'est quoi être franc alors? raconter des bobars pour dire mais non aneis est un pote irl il ma preter le compte blablabla... ? What the fuck ?!?

deux echecs? qu'entends tu par echec? je ne crois pas avoir subit d'échec, j'ai déguilder de chez vous, je n'ai pas était viré, j'ai retirer ma candidature ici, je n'ai pas était refuser, donc ce n'est pas des echecs

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Il est bien dommage dans arriver à une telle aggressivité dans ce post de recrutement :/

Tout de meme je tiens à preciser que pour moi :


Oklysh a écrit:
et vu que les xxxxx restent entre elles, et bah coinchalacca ou proto vous pouvez vous log ig pour remplacer le remplacant de symm, maintenant que voter guilde est dans la merde et aimerait bien défendre le fort, mais vu que je suis plus la pour completer le groupe...



Je n'apprecie pas que tu traites coincoin et proto de " xxxxx ", certes vos opinions sur le trade / vente de compte divergent, et qu'ils ont été aggressif envers toi, mais ce n'est pas une raison pour les insulter, ya des mots plus " soft " pour une personne aussi pur et chaste que moi Smile ( quoi looool kaly !! )
Meme si je comprends bien qu'il y a de quoi s'enerver pour des histoires qui remonte à plusieurs mois et ailleurs, et que tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes comptes .

De plus, désolé de dire cela comme ca, mais meme sans toi, notre guilde n'est pas dans la "merde", meme pour defendre un fort, on est pas la seule guilde du serveur à defendre I love you

Grosbill et bigfoots jouent dans un groupe fixe ( donc non gu ) , aussi tu peux toujours continuer à jouer avec eux et non les detester à cause de la réaction de 2 personnes de la guilde. I love you

Ouvrez la fenetre en grand et respirez Mr.Red ou prenez vous un punching ball ou fumer vous un gros joint ( ca sent l'edit ca hein thuthu Smile )

Thufyr a écrit:
Oklysh a écrit:
et en plus, vu que vous pensez que Phenyys est une bonne personnes, qu'elle a était monter avec du PL, que j'ai moi meme payer, qui est donc quelque chose qui pourris le jeu comme certains le pense, mais comme par hasard la d'un coup ca vous dérange plus du tout


D'une part c'est pas trop sympa pour Phenyss de balancer comme ça


Agree avec ce qu'holli à dit, pis Phenyys pour moi, c'est une bonne personne, meme si elle à été PL, c'est devenue une copine quoi que un peu trop aggro parfois ( hein coupine, mes zoreilles en retentissent encore Mr. Green )
( comprenez dans ma phrase que meme si phenyys à été PL, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, et cela va de soit pour n'importe quelle personne )

Ouinage de Kaly finit Laughing gogo taper les albs

Edit : dinnngggg page 8, ah zut c pas le postaflood ici Very Happy

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
bon aller stop le désastre sa serre a rien de continuer sur sujet désormait inexsistant vu que oklsyh a retirer sa candidature.

Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 13:33, édité 1 fois

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
Oui tout à fait d'accord, quand on relit l'ensemble des postes il y a de quoi se tordre de rire Laughing

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
phenyys a écrit:
bon aller stop le desastre sa serre z rien de continuer sur sujet desormet inexsistant vu que oklsyh a retirer sa candidature.


il y a des profs qui doivent s'arracher les cheveux Mr. Green

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz

Code:

il y a des profs qui doivent s'arracher les cheveux


ils peuvent se les arachés autant qu'ils le veulent vu que j'ai pas de profs ^^ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

descriptionHistoire d'une candidature retirée... - Page 3 EmptyRe: Histoire d'une candidature retirée...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre