De ma petite expérience du DoK, il est très difficile de soigner correctement.
Dans la panoplie de soins du DoK on trouve au 20+ :
(je ne suis pas spé soin donc à pondérer)
- un hot single assez ridicule castable en instant
- un + gros hot mais à l'arret avec tps de cast faible
- un heal de groupe pas terrible
- un coup qui donne un soin single de 2,5 fois les degats infligés
. C'est ce coup qui est vital pour la survie du DoK
- un coup de zone qui soigne les alliés autour d'une partie des degats (je l'ai trouvé ridicule)
A coté de ça une "morale 1" qui soigne autour de 1000 PV et qui sauve souvent la vie si elle veut bien partir...
Une "morale 2" qui fait des degats dans une faible zone autour du DoK et soigne le groupe d'une partie.
A coté un REZ in terminable à incanter, mais souvent bien utile.
En situation de combat :
Objectif #1 : Rester en vie soit-même
Déjà un joli challenge, car dans une assist de tank, c'est souvent le DoK qu'on essaie de descendre en 1er (si ya pas de furie). C'est normal, on est en tissu et bcp + facile à tuer qu'un tank lourd.
Objectif #2 : Mettre sa cible défensive sur un allié
- par défaut sur un rush on met sur soit => #1
- ensuite si on n'est pas tappé, on peut commencer à regarder autour qui morfle pour le soigner.
Ex une furie, un tank qui lead l'assist...
- ou alors mettre systématiquement le "gars "à garder en vie" en cible défensive (porteur du flag, main heal) au risque d'y passer soit-même...
Objectif #3 : Si aucun heal dans le groupe, se mettre en position en retrait et tenter de soigner comme un pur heal.
Au final, notre meilleure chance de survie c'est de rester dans le pack de tank à servir de rouleau compresseur à l'assist en soignant les tanks à proximité. Il est illusoire de croire que l'on peut soigner qq'un en instant vu que nos + gros heal sont des hots.
Mais cela signifie que les mains heals doivent veiller sur nos fesses, car on tombe vite si on se prend une assist.